Vous êtes accroc à la caféine et vous souhaitez pouvoir vous faire tout seul, chez vous, un délicieux cappuccino comme on peut en boire en Italie ? Dans ce cas, il est indispensable de choisir une machine à café ayant des fonctionnalités supplémentaires pour réaliser aisément ce breuvage si apprécié. Comment choisir sa machine à cappuccino ? À quels critères faut-il faire attention ? Petit guide d’achat de ce nouvel équipement incontournable de la cuisine.
Avant tout : une bonne machine à café
Pour réaliser de délicieux cappuccinos chez soi, il faut commencer par la base de celui-ci : l’expresso. En effet, une bonne machine à cappuccino doit avant tout être une bonne machine à expresso. Pour cela, il convient de s’intéresser à sa pression, la machine à café pour être performante et produire le fameux liquide aromatique doit disposer d’une pression d’environ 15 barres au moins. Si les machines à capsules peuvent évidemment donner pleine satisfaction, l’idéal est néanmoins de retourner vers les classiques, c’est-à-dire la machine à percolateur. Celle-ci permet en effet de choisir son café et surtout de faire des économies à terme puisque le café moulu ou en grain est bien moins cher au kilo que les capsules.
Un point clé : la buse vapeur
Un bon cappuccino est le résultat d’un bon expresso additionné d’une délicate mousse de lait apportant la douceur et la légèreté recherchée dans le cappuccino. Pour produire cette mousse de lait, une seule solution : la buse vapeur. Cette dernière permettra en effet à la fois de chauffer le lait, mais aussi de l’émulsionner pour obtenir cette fameuse mousse. La buse doit donc être performante pour un résultat parfait, mais il convient de ne pas négliger l’aspect pratique, elle devra être plongée dans le lait régulièrement donc elle doit pouvoir être nettoyée aisément.
Publier un commentaire