Vous ouvrez votre commerce et vous êtes ennuyé pour choisir le type d’encaissement que vous allez mettre en place. La caisse enregistreuse est, en règle générale, obligatoire pour les commerces, mais vous ne devez pas faire ce choix à la légère. Avant toute chose, il existe 3 types de caisses enregistreuses : les modèles numériques, alphanumériques et tactiles.
Le plus important pour vous est de pouvoir encaisser, gérer les commandes et effectuer d’autres tâches de manière efficace et simple. Plusieurs dispositifs répondent à ces besoins, dont la caisse enregistreuse tactile. Très opérationnelle, ce type de caisse vous aidera à gérer de la manière la plus simple possible votre commerce. Elle offre des fonctions primaires comme calculer, ouvrir le tiroir-caisse ou imprimer, mais elle peut aussi gérer vos commandes, vos stocks, le personnel, les livraisons, etc. Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile pour son commerce. Le sujet est abordé dans cet article.
Les raisons de choisir une caisse enregistreuse tactile pour son commerce
La première raison est la contrainte légale. Depuis le 1er janvier 2018, afin de lutter contre la fraude à la TVA, la loi impose aux commerçants d’être équipés d’une caisse enregistreuse certifiée NF525, conforme à la réglementation en vigueur. Le cas échéant, si vous ne respectez pas la loi, vous encourrez, en cas de contrôle, une amende de 7500 euros et un délai de deux mois pour vous équiper. Si vous ne le faites pas dans le délai imparti, vous devrez à nouveau vous acquitter d’une autre amende du même montant.
Secundo, la caisse enregistreuse tactile vous fera gagner du temps en ayant la possibilité de gérer un grand nombre d’opérations comme l’enregistrement du stock et des opérations, le calcul de la TVA, l’édition des tickets, etc.
Pour finir, opter pour une caisse tactile dans votre commerce réduira le temps d’attente des clients à la caisse, vos employés la prendront en main rapidement grâce à son interface intuitive et son écran tactile.
Une caisse enregistreuse tactile adaptée à chaque métier
Aujourd’hui, l’évolution des logiciels de caisses enregistreuses a conduit à une adaptation à tous les choix stratégiques d’une entreprise. Ces logiciels peuvent donc répondre aux besoins particuliers de chaque métier. Que vous ayez un restaurant, une boulangerie, un magasin de prêt-à-porter ou un autre type de commerce, vous trouverez le logiciel de caisse adapté à votre activité. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour vous équiper de ce genre de produit. Il saura vous conseiller en identifiant vos besoins et en vous proposant la meilleure solution.
Publier un commentaire