Lorsqu’on travaille dans le secteur de la découpe industrielle, les besoins sont très nombreux. Il faut pouvoir compter sur du matériel efficace, robuste et polyvalent. C’est ce que peut vous offrir une table de découpe numérique. Les machines actuelles peuvent vous simplifier grandement la tâche. Complètement automatisée, elles réalisent seules un grand nombre de tâches pour un rendement très efficace et au plus proche de vos attentes. Vous vous rendrez vite compte que c’est une formidable avancée dans le domaine de la découpe.
Quelles sont les caractéristiques d’une table de découpe numérique ?
Une table de découpe numérique est une machine qui rassemble des technologies innovantes pour que vous puissiez découper une multitude de projets sur un grand nombre de supports. Il s’agit d’un découpage au laser, ce qui garantit une qualité incomparable et sans erreur. Il vous suffit juste de paramétrer toutes les mesures sur le logiciel qui contrôle la machine et de lancer les commandes. Le reste se fait tout seul. Il existe de nombreux programmes déjà existants qui respectent les mesures standards. Pour des projets plus particuliers, il vous faudra changer certains paramètres. Pour des projets élaborés, il vous faudra veiller au nombre d’axes que la machine peut utiliser. Plus vous en avez de disponibles, plus les découpes peuvent être techniques. Certains modèles proposent même de faire de la découpe en 3 dimensions. La technique du laser permet une découpe infiniment précise et de qualité. C’est également une technologie rapide qui permettra de réaliser vos découpes très rapidement. Elles peuvent fonctionner en continu et elles sont munies de capteurs pour parer à toutes éventualités. Vous pouvez ainsi avoir l’esprit tranquille. Les découpes peuvent être très variées, comme le rainurage, les pointillés ou à mi-chair.
Pourquoi utiliser une table de découpe numérique pour la fabrication de masques ?
Parce que cette machine peut découper parfaitement toutes sortes de matériaux, elle sera idéale pour la fabrication de vos masques. Face à la forte demande mondiale, vous pourrez en fabriquer un très grand nombre dans un temps record. Avec une table de découpe à plat, vous découperez facilement les matériaux nécessaires comme le coton ou le tissu. Grâce au logiciel qui pilote la machine, vous pourrez facilement entrer les caractéristiques et les mesures de votre découpage en respectant les normes en vigueur. Que ce soit pour la taille adulte ou pour la taille enfant. Vous pourrez également découper tous les autres composants de vos masques comme la doublure ou les liens. Sur les machines hautes performances, le tissu peut même être chargé automatiquement, puis déchargé de la même façon, pour un gain de temps précieux. Une vraie chaine de production automatisée pour un rendement des plus efficaces.
Publier un commentaire