Les séminaires d’entreprise et les team building sont de plus en plus fréquents au sein des entreprises, mais depuis quelques années un nouveau terme a fait son apparition : l’incentive. Nombreuses sont les sociétés qui aujourd’hui se tournent plutôt vers l’incentive et cherchent de fait l’endroit idéal pour son organisation. Dans ce cadre, le Maroc dispose de nombreux avantages qui ne manquent pas de séduire les organisateurs d’incentive et les clients de façon générale. Petit zoom sur l’intérêt pour une entreprise d’organiser un incentive au Maroc.
L’incentive : définition et objectifs
Avant toute autre chose, il convient de s’intéresser au concept même d’incentive qui est quelque peu différent des séminaires de motivation et des team building. En effet, ces deux termes désignent plutôt des activités visant à construire une cohésion au sein des équipes alors que l’incentive introduit une autre notion en plus : la récompense. En effet, il s’agit d’offrir à ses équipes un moment unique pour les récompenser des résultats déjà obtenus et les encourager à poursuivre leurs efforts. Il est donc indispensable de se tourner vers des activités aussi surprenantes qu’agréables, mais qui permettront aussi de resserrer les liens entre les membres des équipes.
Les atouts du Maroc pour l’organisation d’un incentive
Le Maroc est un terrain de jeu idéal pour un incentive en raison de nombreux avantages. Tout d’abord : sa proximité, en effet il est possible d’arriver au Maroc en seulement 3 heures depuis Paris en avion. De plus, sur le plan tarifaire, les prix sont globalement bien plus compétitifs que dans l’hexagone et dans bon nombre de pays européens. Enfin, la diversité des paysages et des cités offre de multiples options concernant les activités possibles : raids dans le désert en 4×4, canyoning dans l’Atlas, etc. Enfin le succès rencontré par le pays au niveau touristique au cours des dernières années a permis l’émergence de nouvelles entreprises spécialisées dans l’organisation de ce type d’évènements et très professionnelles. Alors n’hésitez plus à organiser un incentive au Maroc.
Publier un commentaire